Hannibal

HannibalHannibal est un film à déconseiller aux âmes sensibles… soit vous choisissez de ne pas manger avant de visionner le film (de toute façon, vous n’aurez pas plus faim en sortant!) soit vous vous abstenez! Ce qui serait dommage si vous avez vu le précédent épisode de la saga du cannibal.

En effet, « Hannibal » est une vraie suite du Silence des Agneaux et plutôt réussie qui plus est ! On y retrouve ce cher docteur Lecter en « retraite » à Florence et en érudit de l’art italien du Moyen Age. Toujours aussi fin psychologue… Même si le côté psychologique du film est moins abouti que le précédent, il faut l’avouer. Moins d’ambiance aussi. Et le docteur a moins faim cette fois! Il se fait à la fois plus délicat et plus rustre… Mieux vaut éviter de le mettre en colère car celui qui tente passe de vie à trépas en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !

Le rôle sied à merveille à Anthony Hopkins. Il a déjà l’air naturellement du docteur Lecter mais en plus il lui donne vie, le façonne complètement et on y croit. Il fait froid dans le dos. On découvre sa vie, ses manières, l’homme et non pas seulement le cannibal.

Quant à Julianne Moore, elle donne une autre dimension à son personnage. A la fois forte, étant agent du FBI, mais aussi sensible… Elle sait donner toute la mesure des sentiments qu’elle éprouve pour Hannibal. Et à travers ces sentiments, on redécouvre un autre personnage que dans le précédent opus.

Bref, cette suite est très bien faite. On y apprécie en plus les beaux monuments de Florence! Esthétiquement très réussi mais moins psychologique que le premier, on prend du plaisir à regarder ce film.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s